Taux de la taxe sur les salaires (payable en 2026)

Pour la métropole :

Rémunération brute annuelle

Taux applicable

 

Inférieure ou égale à 9 229 €

 

 

4,25 %

 

Supérieure à 9 229 € et inférieure ou égale à 18 423 €

 

 

8,50 %

 

Supérieure à 18 423 €

 

 

13,60 %

 

Pour l’outre-mer :

Départements d’outre-mer

Taux applicable

 

Guadeloupe

Martinique

Réunion

 

 

 

2,95 % sur le montant total des rémunérations brutes individuelles

 

Guyane

Mayotte

 

 

2,55 % sur le montant total des rémunérations brutes individuelles

 

Source :

Taux de la taxe sur les salaires (payable en 2026) - © Copyright WebLex


Articles similaires

Derniers articles

Montant net social : ce qui va changer en 2027

Montant net social : ce qui va changer en 2027

09 Oct 2026

Le calcul du Montant net social (MNS) devrait évoluer à compter du 1er janvier 2027. Selon les précisions apportées par l’administration sociale, certaines contributions patronales destinées à financer des garanties collectives de protection sociale complémentaire seraient désormais intégrées au montant net social, notamment celles relatives aux frais de santé, à la prévoyance et à la retraite supplémentaire. Voilà qui mérite quelques précisions…