Barème de l’impôt sur le revenu 2026 appliqué aux revenus 2025

Le barème de l’impôt sur le revenu appliqué aux revenus perçus en 2025 est le suivant :

Fraction du revenu imposable (une part)

Taux

Inférieure ou égale à 11 600 €

0 %

De 11 600 € à 29 579 €

11 %

De 29 579 € à 84 577 €

30 %

De 84 577 € à 181 917 €

41 %

Supérieure à 181 917 €

45 %

Pour le calcul de l’impôt sur le revenu, il faut appliquer la méthode suivante :

  • le revenu net imposable est divisé par le nombre de parts correspondant au quotient familial dont vous bénéficiez ;
  • vous appliquez le barème précité au chiffre obtenu (en recourant au taux correspondant) ;
  • vous multipliez le résultat obtenu par le nombre de parts pour obtenir le montant total de votre impôt brut.

Source :

 

Barème de l’impôt sur le revenu 2026 appliqué aux revenus 2025 - © Copyright WebLex


Articles similaires

Derniers articles

Montant net social : ce qui va changer en 2027

Montant net social : ce qui va changer en 2027

09 Oct 2026

Le calcul du Montant net social (MNS) devrait évoluer à compter du 1er janvier 2027. Selon les précisions apportées par l’administration sociale, certaines contributions patronales destinées à financer des garanties collectives de protection sociale complémentaire seraient désormais intégrées au montant net social, notamment celles relatives aux frais de santé, à la prévoyance et à la retraite supplémentaire. Voilà qui mérite quelques précisions…